Windows seven sur un mac

Cette semaine, j’ai validé l’achat d’un logiciel qui ne tourne que sur PC. Et oui à l’heure du Saas et d’une pdm d’apple moins confidentielle que dans les années 80 ou 90, cette obligation technique peut encore exister.

Soit ! Motivé par ce logiciel je me résous à abdiquer  devant le retour de crosoft à la maison . Bon en même temps, c’était ça ou racheter un pc.( là faut pas pousser quand même)

Après avoir acheter parallells pour la partie émulation, j’entrepris d’acheter une version de seven en téléchargement pour ne pas attendre la livraison de la boite. Là aussi c’est surprenant comme ce fut compliqué de simplement pouvoir acheter la licence. Même pas la peine d’aller sur crosoft il te pousse le 8 ou le 8.1 à fonds les manettes.

Bref, opiniâtre et motivé. J’ai réussi à télécharger les quelques Giga et à l’installer. La bonne surprise c’est que l’install s’est faite en quelques minutes (je dirais 5, mais je n’ai pas chronométré) alors que je m’attendais aux vieilles installs des années 2000.

Et voilà … Je retrouve le bon vieux menu DEMARRER. Comme un vieux copain de classe qu’on aimait pas trop mais qui nous renvoie une certaine nostalgie.

Bref, j’ai installé Seven sur un mac !